L’Expérimentation Addicyclette

Addicyclette, c’est quoi ?

Addicyclette est une expérimentation du concept AddBike. Grâce au prêt de 50 exemplaires d’une première pré-série, l’AddBike est partagé entre Lyon, Grenoble et Chambéry, auprès de 12 partenaires locaux.

Addicyclette est soutenu par l’ADEME Rhône-Alpes dans le cadre d’un appel à projet.

Addicyclette, c’est pour qui ?

Durant cette aventure d’un an, des AddBike et leurs différents modules sont mis à disposition de professionnels, de collectivités et de particuliers. Ceci à travers des tests longue durée et des essais ponctuels.

Addicyclette, c’est pour quoi ?

L’expérimentation Addicyclette se structure autour de trois grands objectifs :

  • Utiliser plusieurs retours terrain sur un court laps de temps. Ceux-ci participeront à l’amélioration et à la finalisation de l’AddBike avant sa commercialisation.
  • Démontrer qu’AddBike est une alternative crédible dans les trajets quotidiens de chacun en mesurant l’impact sur les habitudes de déplacement.
  • Permettre à l’AddBike de s’adapter au mieux à son environnement, urbain ou industriel, en le testant dans de nombreuses situations.

Addicyclette, c’est quand ?

Le projet Addicyclette se déroule suivant une expérimentation à partir de mi-mai 2016. Les résultats, alimentés par de nombreuses enquêtes qualitatives et quantitatives auprès des testeurs et partenaires, seront présentés publiquement à la fin du programme.