Comment est fabriqué l’AddBike ?

Tout savoir sur la fabrication de l’AddBike

Chez AddBike, nous avons choisi de travailler le plus possible avec des acteurs de la région lyonnaise où nous sommes implantés. Cette démarche nous permet d’être réactif en cas de besoin sur la production et de valoriser le savoir-faire industriel de notre région.

 

Le procédé de fabrication :

 

La fabrication de l’AddBike débute avec la commande des pièces métalliques composant notre châssis. Cette première étape est effectuée auprès de plusieurs de nos partenaires ayant chacun une spécialisation différente et complémentaire dans le procédé de fabrication : découpage, perçage, cintrage, soudage, taraudage, alésage, autant d’étapes qui permettent de mettre en forme les pièces.

Qualité des matériaux et respect des dimensions sont les enjeux de cette première phase.

 

 

La protection des matériaux :

 

Toutes les pièces métalliques sont ensuite transférées chez un autre prestataire pour leur appliquer une surcouche de protection. Ce procédé est appelé cataphorèse et permet d’apporter une résistance supplémentaire aux matériaux, contre la corrosion notamment. L’essieu de l’AddBike (sa pièce principale) dispose en outre d’une finition en peinture pour assurer son esthétique et sa résistance aux chocs et rayures.

 

La finalisation du produit : l’assemblage

Les pièces sont alors prêtes à être assemblées entre elles. Pour réaliser l’assemblage de l’AddBike, nous regroupons l’ensemble des pièces dans un ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail) à Chaponost, dans la banlieue de Lyon.

Roues, freins, visserie, quincaillerie, plaques de compact : l’ensemble des autres pièces nécessaires à la réalisation d’un AddBike sont approvisionnées en parallèle des pièces mécaniques et stockées à l’atelier d’assemblage.

 

L’envoi chez nos partenaires

Une fois monté, l’AddBike est prêt à être expédié, dans son emballage personnalisé et adapté au calage du châssis et de ses roues. Il peut être accompagné d’un ou deux modules directement dans le carton principal, afin de satisfaire l’usage du futur utilisateur !

 

 

 

L’engagement qualité AddBike :

La fabrication de l’AddBike regroupe plusieurs processus de fabrication. A chaque étape et jusqu’à l’assemblage final, nous nous déplaçons chez nos prestataires pour vérifier la qualité des matériaux, la conformité des pièces aux plans transmis ou encore la bonne mise en œuvre des instructions de montage. Notre volonté : livrer un produit conforme aux attentes de l’utilisateur et dans les délais annoncés, pour un plaisir d’utilisation garanti.

Contrôle qualité de tous les AddBike

Vérification et validation des assemblages

Livraison d’AddBike conformes