Transporter son chien et se balader en vélo triporteur avec l’AddBike

Témoignage d’une cycliste AddBiker et son chien

Vous avez un chien et souhaitez vous déplacer librement avec lui ? C’est ce que fait cette utilisatrice depuis déjà plusieurs mois avec l’AddBike et la Carry’Box Kid ! Un nouvel usage qui permet de donner de la polyvalence au module enfant ! Retour sur notre échange avec Pauline, AddBiker depuis Avril 2018.

Comment avez-vous entendu parler du triporteur AddBike ?

Au départ, je me déplaçais avec le chien qui courait à côté du vélo mais quand il s’agit de faire des trajets de plus de 10 minutes ça devenait compliqué pour Kuma, surtout quand il fait chaud. Je cherchais donc une solution pour promener mon chien et le transporter facilement. Je suis tombée sur l’AddBike sur les réseaux sociaux puis j’ai une copine qui m’en a parlé aussi. J’ai trouvé le concept super sympa ! C’est cool de pouvoir transformer son propre vélo en triporteur, du coup j’ai creusé, je l’ai essayé et acheté.

Comment se sont passés les premiers trajets en AddBike et Carry’Box Kid ?

Au début ça fait bizarre parce que les deux roues bougent et du coup il faut s’y habituer. Puis le chien doit s’y habituer aussi ! Mais, après quelques trajets, je m’y suis faite, et Kuma aussi, ça a été de plus en plus simple et facile à conduire ! Mon conseil : imaginez que vous êtes sur votre vélo, ne regardez pas les deux roues !

Comment utilisez-vous l’AddBike avec votre chien et à quelle fréquence ?

J’utilise l’AddBike deux à trois fois par semaine pour aller au parc à chiens ou pour faire des courses. Pour l’usage avec le chien, j’ai choisi de laisser la laisse fixée à l’AddBike, comme ca je n’ai qu’à clipper le harnais du chien directement dessus, ça va très vite et le chien est en totale sécurité. Il ne peux pas tomber ou être tenté de sauter puisque la laisse le retient complètement attaché à l’AddBike.

Est-ce que vous auriez des conseils spécifiques pour d’autres maitres de chien ?

Si je devais faire une recommandation, je dirais que la plus importante est que le chien soit à l’écoute et bien dressé. Il faut aussi avoir un harnais et non pas un collier comme ça le chien est bien sécurisé et il n’y a aucun risque qu’il se fasse mal ! Après c’est que du positif et des avantages à long terme !

Est-ce que vous recommanderiez l’AddBike comme alternative de transport ?

Oui tout à fait, en plus c’est la période, il fait beau, on se déplace à vélo et c’est très agréable. Kuma est contente quand je la mets dans la Carry’Box Kid car on peut profiter toutes les deux de ce mode de déplacement qui est beaucoup plus pratique que la voiture ou les transports en commun. Je trouve ça économique aussi par rapport à ce que j’ai pu voir sur internet puis ça prend moins de place dans mon appartement. Maintenant que je suis habituée, je trouve que ça se conduit bien pour un triporteur, je peux passer entre les poteaux, à côté des voitures… Pour moi, le produit est super ! Il faudrait juste pouvoir choisir ses couleurs mais sinon c’est top!



Le témoignage video